🤝 Recrutement et intégration 🚀
𝗖𝗵𝗲𝘇 𝗢𝗚𝗜, 𝗹'𝗶𝗻𝘁𝗲́𝗴𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻, 𝗰'𝗲𝘀𝘁 𝗱'𝗮𝗯𝗼𝗿𝗱 𝘂𝗻𝗲 𝗿𝗲𝗻𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲.
Rejoindre OGI, c'est intégrer une équipe pluridisciplinaire où les savoir-faire se complètent et s'enrichissent. Ingénieurs, paysagistes, environnementalistes, techniciens… chacun contribue à une même exigence : concevoir des projets utiles, durables et maîtrisés.
Dès son arrivée, chaque collaborateur suit une période d'intégration pour découvrir l'ensemble de nos pôles et la diversité de nos métiers : Génie civil, Environnement, Paysage, Sites et sols pollués, Démolition, Aménagement, mais aussi les équipes commerciales, communication, RH, Qualité et RSE.
Cette approche transversale permet de comprendre la chaîne complète de nos projets, du développement à la réalisation et de rencontrer ceux qui font la richesse d'OGI.
𝗖𝗲 𝗾𝘂'𝗲𝗻 𝗱𝗶𝘀𝗲𝗻𝘁 𝗰𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗰𝗲𝘂𝘅 𝗾𝘂𝗶 𝗹'𝗼𝗻𝘁 𝘃𝗲́𝗰𝘂
Daria se souvient : "Cela m'a permis de rencontrer des collaborateurs qui étaient là depuis trente ans. J'ai découvert l'entreprise sans appréhension, les choses étaient organisées de manière bienveillante. Cela m'a rassurée."
Pour Diane, cette période a été l'occasion de découvrir le groupe dans sa dimension nationale : "J'ai pu me rendre dans les agences d'OGI à Lille et Lyon et ainsi mieux appréhender l'activité d'OGI. Parfois, lorsqu'on arrive dans une entreprise, on peut ressentir de l'appréhension : ne pas savoir quand parler, où se mettre... Grâce à cette semaine d'intégration, tout s'est fait très naturellement. Cela m'a apporté de la sérénité et facilité les contacts avec mes nouveaux collègues."
Abou souligne l'efficacité du dispositif : "J'ai apprécié cette période d'intégration, cela m'a permis de connaître les gens rapidement, d'aller déjeuner avec eux. Cela aide à comprendre le rôle de chacun et crée une complicité. On arrive ensuite plus facilement à travailler ensemble. Ils m'ont informé sur des tas de choses que j'ignorais : congés, entretiens individuels, RTT, détails administratifs... Cela m'a donné une bonne image d'OGI. En fait, cela a facilité mon arrivée et optimisé le temps qu'il m'a fallu pour prendre mon poste."
Marianne ajoute : "J'étais étonnée car c'est la première fois que l'on me proposait une période d'intégration. C'était une semaine dense mais qui a permis de briser la glace et de se familiariser à la fois avec les locaux et avec les gens. Qui fait quoi et où ? Cela permet de mieux connaître les compétences en interne, ce que chacun fait, et d'assimiler l'organigramme. La période se poursuit avec un retour à 1 mois et un retour à 3 mois, avec un rapport d'étonnement et des questionnaires."
Plus qu'un parcours d'intégration, c'est une occasion de saisir notre culture : celle d'une ingénierie collective, rigoureuse et ouverte. Une immersion qui permet la transmission des valeurs qui font la force d'OGI.
Chez OGI, la technique se construit toujours avec l'humain.