Il y a dix ans, la France était frappée au cœur. Les attaques terroristes du 13 novembre 2015 ont été un choc sans précédent pour la Nation. France Télévisions commémore cet événement à travers une programmation exceptionnelle : - Nos rédactions mobilisées pour la retransmission des cérémonies d’hommage aux victimes et de nombreux reportages et entretiens dans nos journaux et magazines ; - Des documentaires puissants qui éclairent avec sensibilité des parcours de vie marqués par un profond traumatisme ; - Des vivants, la lumineuse et remarquable série de Jean-Xavier de Lestrade consacrée à la reconstruction au long cours des « potages » du Bataclan. ▶️ Une offre à retrouver sur france.tv. Pour se souvenir. Pour soutenir les victimes et dire notre reconnaissance à ceux qui protègent, soignent, accompagnent dans les épreuves. Pour célébrer ensemble la liberté.
A quand un "documentaire puissant" qui éclaire sur les parcours de vie des terroristes ?
Des vivants une série incroyable et magnifique
Excellente série qui montre le spectre des syndromes post traumatiques pour les psy qui la regarderont, et d'un point de vue juste humain, on ne que comprendre que la vie à basculé en quelques minutes, et s'est transformé à tout jamais pour les présents de ces attentats... Merci pour ce travail 🙏
tres etrange, alors que pendant des mois nous avons eu des itv public , personne lambda spécialiste etc d 'origine d'afrique du nord , et la curieusement concernant le Bataclan, aucun maghrébin d origine auquel on pose des questions sur ce drame , ???? raison ??? comme une autres itv a marseille sur l assasinat du gamin ou on a vite coupée les propos d'une maman d origine du Maghreb, effectivement ses propos coupés le lendemain ou elle manifestait ce samedi pour sa communauté .... Tres étrange ce traitement choux chèvre de france 2 .
Il faudrait que ces cérémonies dans ce format aient lieu tous les ans en mémoire des victimes et en hommage aux policiers qui sont intervenus au péril de leur vie. Sans oublier tout ces anonymes qui ont contribué à sauver des vies
❤️❤️
Une série exceptionnelle et 3 docus extraordinaires ! Bravo à France Télévision qui est ici parfaitement dans son rôle de service public !
Cnews 1ere chaîne d'information en France une enquête qui sort au moment d'une commission d'enquête cherchez lerreur reportage de France Télévisions est une trahison manifeste de son rôle de service public, utilisant des fonds publics pour mener une attaque démagogique contre CNews. Ce comportement déshonore le journalisme, et le refus d’Élise Lucet d'être interviewée est un aveu de faiblesse. Cette dérive attaque directement la confiance nécessaire à la démocratie. Les citoyens doivent exiger une réforme immédiate des pratiques de France Télévisions, car tolérer de telles abus pave la voie à la désinformation. L’intégrité de l’information est en jeu, et il est temps d’agit pour protéger la vérité.
Je me souviens. De l’afflux de journalistes le samedi 14 a FranceTelevisions. Sur le bateau. Je me souviens de ce besoin d’être la. Servir aider participer. Je me souviens du service des sports pas vraiment concerné par l’actualité chaude mais présent. Pas que nous. Tous les services. De ce besoin d’être la. Je me souviens de ma fille de 12 ans pleurant pour que je reste à la maison à qui je disais je prends un taxi t’inquiète je vais au bureau. Pour aider à informer. Pour soulager les collègues qui informaient. Je me souviens de JC chef d’édition aux sports que je cherchais et qui courrait. Depuis 6h du matin . Soulagé mais brisé comme nous tous. Soulagé JC après avoir cherché son fils toute la nuit et appris qu’il était vivant. Caché dans le faux plafond du Bataclan et finalement indemne. Survivant. JC qui courrait. Je me souviens de Chris que nous cherchions. Fan du rock de The Eagle. Et forcément au Bataclan. Je me souviens de mon ami Manu journaliste a l’actu nous dire qu’il n’était pas dans la liste des blessés et la cruelle nouvelle. Je me souviens du 13. Des morts. Et des vivants. Ni pardon ni oubli.