Développer nos produits dans un esprit de collaboration et de responsabilité
Présentation du comité consultatif des politiques Meta Reality Labs

Qu’est-ce que le comité consultatif des politiques Reality Labs ?
Dans le cadre de ses travaux suivis de recherche et d’innovation en vue de créer des technologies et un matériel de pointe, Meta est régulièrement confrontée à de nouvelles questions liées à ses politiques publiques. Le comité consultatif des politiques Meta Reality Labs a été formé en 2021 pour conseiller les équipes Reality Labs au cours du développement des produits et des politiques. Il renforce par ailleurs notre approche concernant l’innovation responsable et un métavers ouvert.
Quels sont les profils des membres du comité ?
Le comité s’appuie sur son expertise pour guider la prise de décisions au sein de Reality Labs. Le groupe se compose de développeur·ses, d’enseignant·es et d’universitaires, ainsi que de porte-paroles de la société civile, y compris en matière de confidentialité, de sécurité des jeunes et de handicap. Sa mission est simple : offrir une expertise et des conseils tout au long du processus de développement des produits Reality Labs afin d’anticiper et de réduire les préjudices qui inquiètent les utilisateur·ices, les gouvernements et les sociétés.

Domaines de conseil
Le comité émet un avis sur des sujets tels que :
Le comité n’est pas un organe décisionnel et n’a aucune véritable autorité dans ce domaine ; il est uniquement consultatif. Il n’en est pas moins profondément impliqué et statue sur des questions éminemment ardues. Nous savons que le travail intense d’innovation dans ce domaine aura des effets importants sur nos vies quotidiennes et amène avec lui une foule de questions aussi passionnantes que complexes.
Les membres du comité
Catherine Allen
Consultante principale et PDG de Limina Immersive
Henry Ajder
Latent Space Advisory
Bertrand de La Chapelle
Directeur général d’Internet & Jurisdiction Policy Network et Chief Vision Officer chez Datasphere Initiative
Keri Gray
Keri Gray Consulting Group
Brittan Heller
Stanford Law School
Larry Magid
PDG, ConnectSafely
Guillaume Moreau
IMT Atlantique
Dre Isabel Pedersen
Institut universitaire de technologie de l’Ontario
Carlos Gutierrez
LGBT Tech
Dr Rashawn Ray
Professeur de sociologie à l’université du Maryland, chercheur principal à la Brookings Institution
Elissa M. Redmiles
Université de Georgetown
Noah Robinson
Master en science, fondateur et PDG, Innerworld
Caroline Running Wolf (Crow)
First Languages AI Reality (FLAIR)
Vicki Shotbolt
Fondatrice et PDG, Parent Zone
Megan Stifel
Silicon Harbor Consultants, LLC
Mirjam Vosmeer
Docteure, Foxlake Immersive Consultancy
Bryan Bashin
Be My Eyes
Brandon Egolf
Fondateur et PDG, Clique Games
Remarque : cette liste, composée des membres ayant donné leur nom, n’est pas exhaustive et est susceptible d’évoluer.
Questions/réponses
L’objectif du comité est d’obtenir des retours proactifs et diversifiés tout au long du développement des produits afin d’avoir connaissance des risques liés au développement de technologies telles que la réalité augmentée et virtuelle, et de notre capacité à neutraliser ces risques. Le comité collabore avec des expert·es et des porte-paroles au cours du développement de la technologie.
Non, ce groupe est différent du Conseil de surveillance. Avant tout, ce comité n’est pas un groupe décisionnel et se concentre principalement sur les politiques et les produits de réalité augmentée et virtuelle.
Vous pouvez voir les membres du groupe qui ont décidé de donner leur nom ci-dessus.
Le groupe a été formé en 2021 pour mettre nos Principes d’innovation responsable en pratique. Ce groupe permet à Meta de disposer d’un mécanisme cohérent pour obtenir des retours externes sur les produits et les politiques au cours des premières étapes du développement des produits. Nous nous assurons ainsi que nos produits répondent aux attentes des diverses communautés pour lesquelles nous travaillons.
Oui. Nous ne créons pas le métavers seul·es : chez Meta, Reality Labs est l’équipe responsable du développement et de la création de la prochaine plateforme informatique centrée sur les personnes, et non sur nos appareils. Pour faire du métavers une réalité, nous sollicitons des parties prenantes externes dans le cadre de son développement, y compris le comité.